Recherchez nos thés frais Mon panier

Votre boutique en ligne reste ouverte et assure vos livraisons à domicile.

Bienvenue chez Abbey Tea France, Connexion ou S’inscrire

France

You're reading the Abbey Tea's Blog

Au commencement….

Posted on Feb 29, 2016

…Il y a des siècles en Chine, le thé vert était utilisé pour des offrandes ou comme médicament avant qu’il ne devienne une boisson nationale. Traditionnellement, le thé vert était aussi utilisé pour se laver la bouche, les dents et les gencives après les repas. Les anciens films et livres chinois dépeignent la gouvernante de familles aisées apportant du thé chaud pour nettoyer la bouche après avoir mangé.

Aujourd’hui le thé est considéré comme nécessaire à la vie, en Chine, comme l’est le bois de chauffage, le riz, la cuisine à l’huile, la sauce de soja, et le vinaigre. Mais il y a bien plus dans le thé vert que ce vous pouvez obtenir dans la théière!

Tea leaf

Le thé vert est souvent reconnu en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles pour le traitement de beaucoup de choses, des maux de tête à la dépression.

Shennong, l’empereur connu pour avoir découvert le thé fut aussi, accessoirement, l’auteur du premier livre de médecine en 2737 avant Jésus Christ. Il écrivit que le thé désaltère les assoiffés, diminue l’envie de dormir, encourage et réjouit le cœur.

Le thé vert contient des vitamines B, des folates (acides foliques), du manganèse, du potassium, du magnésium, de la caféine, et encore d’autre antioxydants. Les antioxydants sont nos amis, le secret se cache derrière la stimulation de nos purifications ou le processus de désintoxication et l’élimination des toxines de l’organisme. Il réduit les toxines mais également les affections. Entre autre chose, on disait que le thé vert stimule la perte de poids, réduit le cholestérol, combat les maladies cardiovasculaires et prévient du cancer. Le thé vert est reconnu grâce à ses polyphénols pour être un excellent brûleur de graisse.

Aujourd’hui. La médecine traditionnelle chinoise et la science moderne se rencontrent. Et en ce mois qui célèbre la journée du cancer ( 4 février 2015 ) il a été découvert que le thé vert peut détruire le cancer de la bouche. D’après les chercheurs, un composant découvert dans le thé non seulement détruit les cellules cancéreuses mais conserve les autres de manière saine. On peut espérer que cette découverte va déboucher sur de nouveaux traitements du cancer de la bouche mais également sur d’autres formes de cancer.

Donc maintenant l’ancien rite du nettoyage du palais avec du thé vert après le repas ne nous apparaît plus si étrange!

La prochaine fois que vous boirez du thé vert, vous ferez de la prévention du cancer de la bouche.

Au commencement….