Recherchez nos thés frais Mon panier

Bienvenue chez Abbey Tea France, Connexion ou S’inscrire

France

Noir

Qu’est ce que le thé noir, ou rouge ?

Le thé noir, comme tous les types de thé est élaboré à partir des feuilles du camélia sinensis. C’est un thé qui est beaucoup plus fermenté que le thé vert, blanc, ou wulong. Il est généralement d’un goût plus prononcé que les autres variétés.

Le thé noir est lui aussi soumis au procédé de fermentation et d’oxydation. Après la récolte, les feuilles sont flétries, roulées, et chauffées à l’air libre en s’enroulant sur elles même. Elles sont laissées à fermenter complétement et enfin, à sécher.

Comme un grand vin, le thé noir s’améliore avec l’âge et retient son goût pendant plusieurs années.

Le thé noir est une richesse de par ses bénéfices pour la santé. Boire du thé noir nous aide à réduire les risques d’une attaque cardiaque et participe à faire baisser la pression sanguine ainsi que le cholestérol, il améliore aussi le système immunitaire.  Le thé noir possède un tanin qui a la caractéristique de combattre les virus et protéger des rhumes et de la grippe. Il calme et relaxe, il est donc agréable d’en boire à la fin d’une longue journée

Abbey Tea France vous invite à tester son thé de premier choix : Lapsang souchong, qui possède un arôme fumé  qui se transforme en goût plus moelleux, et plus doux, au fur et à mesure des infusions.

Thé Noir